La Chaux-de-Fonds: la Plage des Six-Pompes se réinvente pour son édition 2021

chargement

Manifestation La Plage des Six-Pompes annonce son retour cet été. Pour cette édition, le festival d’art de rue est renommé «Atolls 2021». L’événement se déroulera sur deux week-ends: du 31 juillet au 1er août, et du 5 au 8 août, à La Chaux-de-Fonds.

 22.04.2021, 17:47
Format et nom différents pour l'édition 2021 de la Plage des Six-Pompes, ici en août 2019.

La Plage des Six-Pompes aura bien lieu cet été. Elle présente pour l’occasion sa version revisitée et plus adaptée à la situation sanitaire, intitulée «Atolls 2021». L’événement se déroulera en deux temps: les week-ends du 31 juillet au 1er août et du 5 au 8 août, à La Chaux-de-Fonds.

«On a temporairement renommé le festival pour que les gens ne s’attendent pas à retrouver la même chose que les autres années», explique Manu Moser, directeur artistique du festival. «On reste cependant dans le thème de la Plage. L’idée, c’est d’inviter les gens à venir se détendre sur ces minuscules îles paradisiaques: les atolls.»

«On a imaginé tous les scénarios possibles»

Si les lieux de représentations ne sont pas encore définis, l’objectif est d’organiser les spectacles de rue dans des cadres qui favorisent le contrôle du nombre de spectateurs, comme des cours d’écoles ou tout autre espace urbain délimité.

«Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, on ne sait pas encore combien on pourra être, ni même s’il y aura des bars ou des food trucks», note Manu Moser. «Mais on a imaginé tous les scénarios possibles pour mettre le maximum de chance de notre côté.»

Un festival en deux temps

Le festival se déroulera exceptionnellement en deux temps, afin de prévenir un potentiel foyer de contaminations. «Pendant les jours qui séparent les deux week-ends du festival, d’éventuels cas de Covid-19 auront le temps de se déclarer. Ainsi, on évitera que ces personnes positives reviennent le week-end d’après et risquent de transmettre le virus à d’autres», détaille le directeur artistique.

Des précisions concernant les modalités pour assister aux spectacles de rue seront communiquées prochainement. La programmation, quant à elle, sera rendue publique le 2 juin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CultureMontagnes: la Plage des Six-Pompes et les Promos toujours dans le bleuMontagnes: la Plage des Six-Pompes et les Promos toujours dans le bleu

CoronavirusLa Chaux-de-Fonds: la Plage des Six-Pompes 2020 annuléeLa Chaux-de-Fonds: la Plage des Six-Pompes 2020 annulée

Arts de la rueA La Chaux-de-Fonds, la Plage des Six-Pompes séduit plus de 80 000 personnesA La Chaux-de-Fonds, la Plage des Six-Pompes séduit plus de 80 000 personnes

Top