Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: du soutien pour le réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville

L’Association transports et environnement a exprimé, ce jeudi, son soutien au réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville, à La Chaux-de-Fonds.

17 janv. 2019, 14:27
L'ATE entend mener des actions.

«Des études, toujours plus nombreuses, tendent à démontrer que plus le potentiel piétonnier d’une rue est élevé, meilleures sont les affaires des commerçants. L’Association transports et environnement (ATE) a exprimé, ce jeudi dans un communiqué, son soutien au réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville, à La Chaux-de-Fonds.

L’ATE appuie son propos avec diverses recherches qui montrent une corrélation avec la bonne marche des affaires et les zones piétonnes. Les voitures animent aussi les rues, pour autant que le trafic reste maîtrisé.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: pétition lancée après le réaménagement de la place de l’Hôtel-de-Ville

Bon pour la santé

L’ATE rappelle que ce sont des personnes qui, au final, poussent la porte des commerces. Les personnes qui marchent en ville, ainsi que celles assises sur des bancs ou des terrasses, contribuent grandement à l’attractivité des rues commerçantes. Certes, les clients qui font leurs courses à pied et à vélo achètent moins à la fois que ceux venus en voitures, mais ils le font plus souvent, ce qui, à la fin d’une semaine, revient au même, voire à plus.

En plus, les déplacements quotidiens à pied ou à vélo contribuent à une activité régulière indispensable au maintien en bonne santé, face aux enjeux actuels de trop grande sédentarité, et diminuent les nuisances liées au bruit et à la pollution.

L’ATE entend mener différentes actions ces prochains mois pour documenter les pratiques d’achat des différents types d’usagers et leur satisfaction vis-à-vis des aménagements existants.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias