Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: la Maison des jeunes de la fondation Sombaille jeunesse – Jeanne Antide fermera au 31 décembre

En raison d’une réorganisation cantonale, la fondation chaux-de-fonnière annonce ce mercredi la fermeture à venir de la Maison des jeunes.

09 juin 2021, 10:19
La maison des jeunes fermera ses portes le 31 décembre.

Le 31 décembre prochain, la Maison des jeunes de la fondation Sombaille jeunesse – Jeanne Antide fermera ses portes. La fondation active dans l’accueil et l’accompagnement de jeunes annonce cette fermeture ce mercredi, via un communiqué de presse.

Cette décision fait suite à une réorganisation cantonale du dispositif de soutien et de protection de l’enfance et de la jeunesse. «Cette réduction de prestations résidentielles concerne essentiellement le site de la Maison des jeunes», précise la fondation. D’abord prévue au 30 juin, la fermeture a été repoussée «récemment» à la fin de l’année.

Créée en 1947

«La fondation regrette de devoir cesser d’offrir cette prestation aux jeunes gens de la région. Elle espère vivement que des solutions alternatives de qualité puissent permettre à ceux-ci de poursuivre leur intégration socioprofessionnelle dans les meilleures conditions possibles.»

La Maison des jeunes avait été créée en 1947, puis avait intégré le giron de Sombaille jeunesse en 2008. Laquelle fondation avait fusionné avec celle de Jeanne Antide en 2018. Les responsables de la structure espèrent pouvoir trouver une nouvelle affectation à la maison «pour qu’elle conserve le rôle éminemment social qui a été le sien jusqu’ici».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias