La Chaux-de-Fonds: la Maison des jeunes de la fondation Sombaille jeunesse – Jeanne Antide fermera au 31 décembre

chargement

Jeunesse En raison d’une réorganisation cantonale, la fondation chaux-de-fonnière annonce ce mercredi la fermeture à venir de la Maison des jeunes.

 09.06.2021, 10:19
La maison des jeunes fermera ses portes le 31 décembre.

Le 31 décembre prochain, la Maison des jeunes de la fondation Sombaille jeunesse – Jeanne Antide fermera ses portes. La fondation active dans l’accueil et l’accompagnement de jeunes annonce cette fermeture ce mercredi, via un communiqué de presse.

Cette décision fait suite à une réorganisation cantonale du dispositif de soutien et de protection de l’enfance et de la jeunesse. «Cette réduction de prestations résidentielles concerne essentiellement le site de la Maison des jeunes», précise la fondation. D’abord prévue au 30 juin, la fermeture a été repoussée «récemment» à la fin de l’année.

Créée en 1947

«La fondation regrette de devoir cesser d’offrir cette prestation aux jeunes gens de la région. Elle espère vivement que des solutions alternatives de qualité puissent permettre à ceux-ci de poursuivre leur intégration socioprofessionnelle dans les meilleures conditions possibles.»

La Maison des jeunes avait été créée en 1947, puis avait intégré le giron de Sombaille jeunesse en 2008. Laquelle fondation avait fusionné avec celle de Jeanne Antide en 2018. Les responsables de la structure espèrent pouvoir trouver une nouvelle affectation à la maison «pour qu’elle conserve le rôle éminemment social qui a été le sien jusqu’ici».

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AnniversaireLa Chaux-de-Fonds: la Sombaille Jeunesse relève un défi après l’autreLa Chaux-de-Fonds: la Sombaille Jeunesse relève un défi après l’autre

LA CHAUX-DE-FONDSSombaille Jeunesse ouvre un caféSombaille Jeunesse ouvre un café

RétrospectiveEn 1968 à La Chaux-de-Fonds, Sombaille Jeunesse fête son 75eEn 1968 à La Chaux-de-Fonds, Sombaille Jeunesse fête son 75e

EducationUn éducateur dénonce la réduction du nombre de places au foyer Jeanne-Antide à La Chaux-de-FondsUn éducateur dénonce la réduction du nombre de places au foyer Jeanne-Antide à La Chaux-de-Fonds

L'Arbre jardinier de Jeanne-Antide

L'avant-dernier arbre de l'Avent a été dévoilé hier soir à un public nombreux, rue Jardinière 12. Oeuvre du foyer...

  24.12.2008 04:15

Top