La Chaux-de-Fonds: la location pour la Fête de mai ouverte aux Loclois

chargement

Manifestation Pour la première fois, la location de stands pour le marché aux puces de la Fête de mai chaux-de-fonnière s’ouvre aussi aux Loclois.

 15.02.2019, 11:38
La Fête de mai a attiré quelque 20 000 visiteurs en 2018.

A J-97 du coup d’envoi de la 37e édition de la Fête de mai, qui se tiendra les vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 à La Chaux-de-Fonds, le moment très attendu de l’ouverture des réservations est annoncé: pour décrocher son emplacement lors du célèbre marché aux puces du samedi, il faudra s’inscrire dès ce lundi 18 février.

A l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, les organisateurs ont décidé d’offrir pour la première fois la possibilité de louer des stands aussi aux voisins loclois. 

270 emplacements à louer 

Plus de 270 emplacements seront alors ouverts à la location, sur le site internet de la manifestation (paiement y compris, par cartes de crédit/débit: www.fetedemai.ch/marche-aux-puces). Le tarif est de 35 francs par emplacement, chacun pouvant en réserver deux au maximum. 

Ce marché aux puces géant s’inscrit dans le cadre de la Fête de mai, qui célèbre le vin de la Ville issu des vignes léguées par Alfred Olympi en 1983. Ce rendez-vous annuel dont l’édition 2018 a attiré 20 000 visiteurs, permet entre autres aux habitants, groupements et associations de la Métropole horlogère de vendre leurs objets d’occasion dans une ambiance festive et conviviale. 

Cuvée spéciale Unesco

Grande nouveauté cette année: le pinot noir est proposé aussi dans une cuvée spéciale 10e Unesco en barrique. Ce vin sera servi lors du Festin neuchâtelois du 10 mars à l’Auberge du Grand Sommartel.  

Le règlement régissant le Marché aux puces est consultable sur le site www.fetedemai.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La Chaux-de-FondsAvec 20 000 participants estimés, la Fête de Mai bat tous les recordsAvec 20 000 participants estimés, la Fête de Mai bat tous les records

EVENEMENTLe Festin neuchâtelois fait rayonner le terroirLe Festin neuchâtelois fait rayonner le terroir

VinLa Chaux-de-Fonds sort une cuvée spéciale mystérieuse pour les dix ans à l’UnescoLa Chaux-de-Fonds sort une cuvée spéciale mystérieuse pour les dix ans à l’Unesco

Top