La Chaux-de-Fonds: la chanteuse Lucia Cadotsch donne une nouvelle vie aux vieux classiques du jazz

chargement

Musique Encensée par la presse spécialisée, la chanteuse zurichoise Lisa Cadotsch revisite en trio de vieilles chansons de Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln. Une relecture résolument moderne à découvrir vendredi à La Chaux-de-Fonds.

 30.04.2019, 14:20
Le disque enregistré par Otis Sandsjö, Lucia Cadotsch et Petter Eldh (de g. à dr.) a été encensé par le magazine américain "Downbeat".

Le magazine américain «Downbeat», référence mondiale en matière de jazz, a attribué cinq étoiles au disque «Speak Low», du trio de Lucia Cadotsch. Invités par les Murs du son, la chanteuse zurichoise domiciliée à Berlin et ses deux acolytes (Otis Sandsjö au saxophone ténor et et Petter Eldh à la contrebasse) présenteront le projet vendredi à la cave du café de Paris, à La Chaux-de-Fonds.

Il s’agit d’une relecture résolument moderne et originale de vieilles chansons de Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln. Rien de nostalgique ou de poussiéreux. Autour de la voix sobre et douce de la chanteuse, sax et contrebasse se déchaînent dans un ouragan sonore parfois proche du free. A ne pas manquer.

 

Infos pratiques

Cave du café de Paris, La Chaux-de-Fonds, ve 4 mai à 21h.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MusiqueEntre jazz et sonorités orientales, Menura prend son envol et passe par NeuchâtelEntre jazz et sonorités orientales, Menura prend son envol et passe par Neuchâtel

musiqueMontreux Jazz Festival: Sting, Eddy de Pretto, Rag'n'Bone Man, Joan Baez ou Janet Jackson à l'affiche 2019Montreux Jazz Festival: Sting, Eddy de Pretto, Rag'n'Bone Man, Joan Baez ou Janet Jackson à l'affiche 2019

Top