Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la Braderie, entre nostalgie et bonnes affaires

La Braderie chaux-de-fonnière mérite-t-elle encore son nom? Oui selon certains, plus vraiment pour d’autres, qui reviennent quand même tous les deux ans pour farfouiller dans les stands. Notre reportage.

31 août 2019, 16:00
On peut encore faire de bonnes affaires à la Braderie.

Les gens n’ont pas attendu 14h et l’ouverture officielle de la fête, vendredi, pour… «brader» sur le Pod. Un peu partout où il y a encore des magasins sur l’artère principale de la Métropole horlogère, des mains farfouillaient du tissu dès tôt le matin, sur ces devantures chaux-de-fonnières qui s’aèrent une fois tous les deux ans.

Mais aujourd’hui, chez les commerçants de La Chaux-de-Fonds, le vent de la nostalgie souffle plus fort que celui des bonnes affaires. Alors la Braderie mérite-t-elle encore son nom?

La différence entre brader et solder

Léopold-Robert 51. Pippo di Roma. Tous les Chaux-de-Fonniers connaissent ces chaussures. Ici, on trouve encore des articles bradés, c’est-à-dire des modèles de qualité vendus parfois au tiers du prix, pas des invendus soldés à 30% ou à 50%.

Pippo Ferrucci a l’air jeune au milieu des clients. Mais après 48 ans de très bonnes puis de moins bonnes affaires, il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias