Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la bière coule à l’ancienne Usine électrique

Brassée à l’ancienne Usine électrique de La Chaux-de-Fonds, la bière de la brasserie de l’Avenir est «presque au point». Le patron, Adrien Weber, compte bien inonder la Suisse romande.

06 déc. 2019, 14:33
La brasserie de l'Avenir est installée à l'ancienne Usine électrique.

Quand il s’agit des Montagnes neuchâteloises, Adrien Weber est intarissable. Et avec sa brasserie de l’Avenir, ce fils de Loclois qui vit à Zurich compte bien inonder toute la Suisse romande.

La bière coule depuis le mois d’août à l’ancienne Usine électrique, à La Chaux-de-Fonds. «Pour l’instant, on ne fabrique que la blonde et la blanche, le produit est presque au point. Il est difficile de faire comprendre qu’élaborer une bière dite de soif est plus compliqué qu’une mousse artisanale, qui est peut-être plus intéressante gustativement. Nous devons pouvoir fabriquer une qualité égale en grande quantité, là est toute la difficulté», explique le patron de la brasserie zurichoise Turbinenbräu, qui pèse deux millions de litres par an. Un poids moyen sur le marché suisse.

Sept millions de francs investis

A terme, la même quantité devrait sortir de la Métropole horlogère. Adrien Weber s’y est associé avec un maître brasseur, Piet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias