Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la bibliothèque des jeunes sous le signe arc-en-ciel

Une atmosphère arc-en-ciel régnait ce mercredi après-midi à la bibliothèque des jeunes de La Chaux-de-Fonds. Pour sensibiliser les petits lecteurs aux thématiques de genre et LGBTI, un atelier de fabrication de badges était proposé.

16 mai 2019, 05:30
Ce premier un atelier sur les questions d'identité de genre et d'orientation sexuelle a suscité l'intérêt des jeunes lecteurs.

Briser les stéréotypes liés aux questions d’identité de genre et LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexes)? La Bibliothèque des jeunes de la Ronde, à La Chaux-de-Fonds, a décidé d’en parler sans tabou.

Les bibliothécaires ont abordé ces thématiques ce mercredi après-midi à travers un atelier de fabrication de badges, en prévision de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie du 17 mai.

Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, des clichés que Pascale Hess évite.«Depuis toujours, nous sommes sensibles à ces thèmes», relève la responsable de la Bibliothèque des jeunes.

Une première

Après avoir suivi une formation donnée par Be You Network, une association genevoise qui sensibilise les institutions à l'accueil des jeunes LGBTI, les bibliothécaires ont imaginé ce projet. «Nous organisons régulièrement des ateliers. Mais c’est la première fois que nous abordons ce thème.»

C’est Jacqueline qui est à l’origine de cette idée. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias