Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la bataille des pétitions a fait long feu sur la place du Marché

Sans ses voitures, la place du Marché est plus agréable, estiment les Chaux-de-Fonniers. Du côté des commerçants, l’ambiance est plus tempérée.

06 août 2020, 05:30
La plupart des tenanciers croisés sur la place sont contents, ils remplissent mieux leurs terrasses, tandis que les autres disent souvent avoir perdu quelques clients.

Sur la place du Marché de La Chaux-de-Fonds, la bataille des pétitions n’a pas vraiment eu lieu. La piétonnisation provisoire de l’endroit n’a pas soulevé le même tollé chez les petits commerçants que la tentative de déménagement du marché, il y a deux ans.

Patronne du tea-room La Bohème, Lourdy Hampe affirme avoir une quarantaine d’indépendants de son côté. Mais son texte ne sera pas remis aux autorités. «Mon but était d’empêcher cet essai de deux mois imposé par le Conseil communal. Maintenant que c’est en place, la démarche n’a plus de sens», justifie-t-elle.

A lire aussi : Le marché de La Chaux-de-Fonds restera sur la place du Marché

L’autre texte, qui demande d’étudier le bannissement durable de la bagnole, a récolté «plus de 500 signatures», selon l’auteure, la riveraine Marylise Ballarin-Devins. «Je ne fais plus rien, la pétition se signe toute seule», affirme-t-elle. Le document sera bientôt remis à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias