Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: l’UDC Thierry Brechbühler se lance seul dans la course à l’exécutif chaux-de-fonnier

L’UDC chaux-de-fonnière peut-elle sauver son siège à l’exécutif chaux-de-fonnier? Le parti ne lance en effet que l'entrepreneur Thierry Brechbühler dans la course aux élections communales du 25 octobre.

27 août 2020, 16:18
Thierry Brechbühler (à gauche), aux côtés du président de l'UDC neuchâteloise, Walter Willener.

Quand Marc Arlettaz a annoncé qu’il ne se représenterait pas à l’exécutif de La Chaux-de-Fonds, les observateurs politiques se doutaient que les listes de l’UDC locale pour les élections communales du 25 octobre ne casseraient pas des briques. Mais ils ne pensaient peut-être pas que ce qui reste de l’édifice reposerait sur un seul nom dans la liste pour le Conseil communal, celui de l’entrepreneur Thierry Brechbühler.

Député au Grand Conseil, vice-président de l’UDC neuchâteloise et conseiller général, cet homme de 32 ans se dit prêt à abandonner la direction de la carrière (de pierres) familiale pour se risquer à la carrière politique, et surtout tenter de sauver un siège que le parti souverainiste occupe depuis 16 ans dans la Métropole horlogère.

Le parti le plus à droite de l’échiquier ne laisse donc pas de choix à son fidèle électorat: ce sera Thierry Brechbühler ou personne. Soit le sympathisant vote...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias