Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: l’orage de mercredi a mobilisé le SIS des Montagnes

Ce mercredi, en milieu d’après-midi, un orage accompagné de grêle a éclaté de manière très locale à La Chaux-de-Fonds. Les rues ont été saturées d’eau à certains endroits, comme aux Forges. Six interventions ont mobilisé le SIS des Montagnes.

17 sept. 2020, 15:59
La rue Charles-Naine, à La Chaux-de-Fonds, était sous l'eau après l'orage de mercredi après-midi.

Ce mercredi, en milieu d’après-midi, un fort orage accompagné de grêle a éclaté de manière très ciblée sur l’ouest et la zone industrielle de La Chaux-de-Fonds.

«Une fois fondus, les grêlons ont pris l’aspect de la neige. On a cru soudain être passé de l’été à l’hiver», pouvait-on lire sur certains comptes Facebook, réseau sur lequel les internautes n’ont pas raté, ni manqué de commenter l’épisode, surprenant par son ampleur.

En fondant, la grêle a pris l’aspect d’une fine couche de neige. Photo SP – Florent Cosandey

«Nous avons reçu sept appels, avec une première alarme vers 15 h 30», informe Alexandre Jacot, l’officier qui était alors de service pour le SIS des Montagnes. «Pour des inondations dans sous-sols divers et caves. Nous avons aussi été informés par des habitants que certaines artères comme la rue Charles-Naine étaient bien encombrées d’eau».

A la suite de l’orage, les voitures avaient leurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias