Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: l’illustratrice Catherine Louis a sauvé ses livres de la faillite

L’illustratrice chaux-de-fonnière, Catherine Louis, ne voulait pas voir sa trilogie «Mamma mia!» disparaître avec la faillite des éditions G d’Encre. Grâce au club service du Kiwanis et avec l’accord de l’Ecole, les livres seront distribués à tous les 4e Harmos des Montagnes.

26 juin 2019, 17:59 / Màj. le 27 juin 2019 à 05:30
Catherine Louis, illustratrice, photographiée dans son atelier.

L’histoire mettra peut-être un peu de baume au cœur, après la faillite des éditions locloises G d’Encre, que certains auteurs régionaux vivent comme une vraie perte. Catherine Louis, qui avait travaillé dans la maison, a donné une nouvelle vie à ses livres.

L’illustratrice chaux-de-fonnière a fait appel à la générosité du Kiwanis, le club service, pour que «sa» trilogie «Mamma Mia!», éditée entre 1997 et 2001 et traduite en huit langues, soit donnée dans les écoles. Les cercles scolaires de La Chaux-de-Fonds et du Locle ont joué le jeu, et distribueront ces volumes aux classes de 4e Harmos, avec le fameux carnet de fin d’année scolaire. Tous les enfants de ce degré, dans les Montagnes neuchâteloises, se verront donc offrir un exemplaire. Et chaque classe disposera de la trilogie.

Une histoire de sorcière

«Mamma Mia!», c’est l’histoire d’une gentille sorcière un peu folle et de sa fille très sérieuse. Philomène...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias