Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: l’éducateur acquitté sera rejugé en appel

Les parties plaignantes ainsi que le Ministère public ont déposé une déclaration d’appel après l’acquittement de l’éducateur.

18 févr. 2020, 05:30
L'affaire de l'éducateur chaux-de-fonnier acquitté suscite de nombreuses questions au sein de la population.

Acquitté le 7 février, l’éducateur chaux-de-fonnier C. M., a été emprisonné à titre préventif durant 11 jours en juin 2016, suite aux accusations de résidants mineurs qu’il avait sous sa responsabilité. Acquitté, il sera indemnisé à hauteur de 200 francs par jour, soit 2200 francs au total.

C. M. a reconnu avoir administré «quelques fessées», et avoir demandé aux jeunes de se déshabiller entièrement à plusieurs reprises, que ce soit pour ces châtiments corporels ou à l’occasion de jeux, comme le strip-poker, ou de massages. Ces derniers, ne constituant pas a priori un acte d’ordre sexuel, n’ont pas été retenus dans l’acte d’accusation.

La prévention de menaces pour avoir dit: «Si tu fais une bêtise, je te pends tout nu à la cave jusqu’à ce que mort s’ensuive», n’a pas été retenue par le juge Alain Rufener, celui-ci estimant qu’elle ne pouvait pas objectivement effrayer les ados.

A lire aussi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias