Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: l’association Recif manque de bénévoles pour son espace enfants

La situation est devenue tellement difficile que l’association pour femmes migrantes envisage de fermer certaines tranches horaires de son espace enfants.

05 sept. 2019, 17:07
L'association Recif de La Chaux-de-Fonds accueille les enfants des femmes migrantes pour permettre à ces dernières de suivre des cours de français.

«Nous avons besoin d’aide! Depuis la rentrée d’août, nous faisons malheureusement face à une situation très difficile.» Sara Losa Maia, responsable de Recif à La Chaux-de-Fonds, lance un appel au secours. L’association pour femmes migrantes manque cruellement de bénévoles pour son espace enfants.

La situation est telle que la responsable du site craint de devoir fermer le lieu de garde pour enfants durant certaines tranches horaires. «Ce serait dramatique: Recif est le seul endroit où les femmes migrantes peuvent apprendre le français, tandis que leurs enfants sont pris en charge bénévolement. Sans cette solution, il leur serait compliqué de progresser dans leur intégration.»

Sara Losa Maia lance donc un appel urgent aux bénévoles: «Nous cherchons des personnes à l’aise avec les enfants et sensibles à l’interculturalité.»

Pour tout renseignement

Contact: 032 968 62 42 ou 2300@recifne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias