Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: jugée parce qu'elle aurait fait les poches d’un homme dans les toilettes d’un café

Accusée d’avoir dérobé 3360 francs dans la poche de pantalon d’un homme ivre, dans les toilettes d’un café de La Chaux-de-Fonds, une trentenaire risque six mois de prison avec sursis. Le verdict sera rendu dans deux semaines.

06 nov. 2019, 19:06
La trentenaire conteste avoir entraîné le plaignant dans les toilettes pour lui dérober son argent. (photo d'illustration)

Un matin de juin 2018, après une nuit bien arrosée, Axel* boit une dernière bière dans un café vers la gare de La Chaux-de-Fonds. Le voyant sortir une liasse de billets, Gloria* l’aurait accosté, puis entraîné dans les toilettes de l’établissement pour lui faire les poches.

Plus exactement, elle aurait dérobé 3360 francs dans la poche de son pantalon, profitant de son état d’ébriété. Quand l’homme réalise le larcin, il est trop tard. La trentenaire d’origine brésilienne a pris la poudre d’escampette.

Gloria, qui a comparu ce mercredi matin devant le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz, conteste les faits. Le Ministère public avait d’abord requis six mois de prison ferme pour vol. Une peine importante, basée notamment sur ses antécédents judiciaires.

Mais face à l’opposition de la prévenue, qui a expliqué que «sa situation personnelle avait beaucoup changé, ayant maintenant un travail à plein temps», la peine a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias