Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: jugé pour avoir tenté de racketter des familles avec un couteau

Un jeune homme comparaissait ce matin devant le tribunal pour avoir menacé par deux fois des familles avec un couteau de cuisine, à La Chaux-de-Fonds.

11 sept. 2019, 18:00
Après avoir cassé son téléphone, un homme avait tenté de s'en faire remettre un en menaçant des familles avec un couteau.

La veille du réveillon 2018, en début d’après-midi, un père de famille était à La Chaux-de-Fonds, en train d’attacher son enfant à l’arrière de sa voiture quand un homme a surgi, couteau de cuisine en main, menaçant de le tuer s’il ne lui remettait pas son porte-monnaie et son téléphone portable.

La mère de famille ne s’est pas laissée impressionner. Elle a ordonné à l’agresseur de «se casser», après lui avoir dit n’avoir rien à lui donner, et l’avoir rendu attentif au fait qu’ils avaient deux enfants dans la voiture. Joe* (prénom fictif) a obtempéré, mais a retenté le coup quelques instants plus tard auprès d’une autre famille, un père accompagné de son fils de 12 ans, qui ont réussi à s’enfuir.

Couteau volé au centre islamique

Interpellé par la police deux heures plus tard, Joe a expliqué ce mercredi au Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias