Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: jugé par défaut pour avoir frappé son ex et l’avoir menacée d'enlever leur fils

Accusé de violences conjugales, un homme de 23 ans a été jugé par défaut vendredi par le Tribunal de police, à La Chaux-de-Fonds. Il comparaissait aussi pour avoir menacé son ex de s’enfuir à l‘étranger avec leur fils. Egalement sur la liste des infractions: vol, abandon de déchets, scandale ou consommation de stupéfiants. Verdict rendu fin janvier.

20 janv. 2020, 14:43
La police a dû intervenir à plusieurs reprises en raison des violences du prévenu à l'égard de son ex-compagne.

A seulement 23 ans, la liste des infractions qu’aurait commises Ali* est longue comme une journée sans pain. Né au Maroc et de nationalité espagnole, le jeune homme est accusé d’avoir frappé et injurié son ex-compagne entre août 2016 et le printemps 2018. En plus des gifles, coups de poing et étranglement à l’égard de Zineb*, le Chaux-de-Fonnier l’aurait menacée à plusieurs reprises de partir avec leur fils de deux ans.

Egalement à son actif: vol, abandon de déchets, scandale, désobéissance à la police, consommation de stupéfiant ou encore conduite sans permis.

Censé comparaître vendredi dernier devant le Tribunal de police des Montagnes et du Val-de-Ruz, à La Chaux-de-Fonds, Ali a brillé par son absence. N’ayant plus donné signe de vie, le prévenu a finalement été jugé par défaut. Il avait par ailleurs été cité par voie édictale, ce qui signifie qu’il avait été convoqué via la Feuille officielle. En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias