19.03.2020, 15:18

La Chaux-de-Fonds: jongler avec un rouleau de papier toilette? Facile pour les joueurs du FC Le Parc

chargement
Tous les joueurs du FC Le Parc ont tenté leur chance.

Football Les mesures de lutte contre le coronavirus touchent également le milieu du sport. Cloîtrés à la maison, les joueurs du FC Le Parc ont décidé de relever un défi pas comme les autres: enchaîner dix jonglages avec un rouleau de papier toilette.

Il ne faut pas grand-chose à un passionné de ballon rond pour s’amuser. En l’occurrence, un simple rouleau de papier de toilette a suffi aux joueurs de la première équipe du FC Le Parc, à La Chaux-de-Fonds.

«Je n’avais plus de nouvelles de mes gars depuis quelques jours et les mesures de confinement en lien avec le coronavirus», explique Nuno da Costa, l’entraîneur. «Et comme nous parlons beaucoup du papier de toilette ces derniers jours, je leur ai proposé ce challenge.»

Objectif? Jongler avec cet objet du quotidien dix fois au minimum. Force est de constater que les joueurs du club chaux-de-fonnier sont plutôt habiles.

Les pros en sont fans

Mais l’idée ne vient pas de Nuno da Costa. «Plusieurs professionnels se sont lancé ce défi ces derniers jours», continue le coach. Jérôme Boateng, Joao Felix ou encore Matthijs De Ligt et Xavi, beaucoup de stars ont tenté leur chance.

Le message de Nuno da Costa est au-delà de l’amusement. «J’ai vu beaucoup d’enfants se réunir spontanément pour jouer au foot ces derniers jours», explique-t-il. «Avec ce challenge, je souhaite également montrer que l’on peut s’entraîner et s’amuser tout en restant à la maison.»

Les autres clubs du canton vont-ils relever le défi?

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéCoronavirus: ligne téléphonique renforcée pour répondre aux Neuchâtelois maladesCoronavirus: ligne téléphonique renforcée pour répondre aux Neuchâtelois malades

PandémieCoronavirus: l'Euro 2020 de football est reporté d'un anCoronavirus: l'Euro 2020 de football est reporté d'un an

Top