Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: jongler avec un rouleau de papier toilette? Facile pour les joueurs du FC Le Parc

Les mesures de lutte contre le coronavirus touchent également le milieu du sport. Cloîtrés à la maison, les joueurs du FC Le Parc ont décidé de relever un défi pas comme les autres: enchaîner dix jonglages avec un rouleau de papier toilette.

19 mars 2020, 15:18
Tous les joueurs du FC Le Parc ont tenté leur chance.

Il ne faut pas grand-chose à un passionné de ballon rond pour s’amuser. En l’occurrence, un simple rouleau de papier de toilette a suffi aux joueurs de la première équipe du FC Le Parc, à La Chaux-de-Fonds.

«Je n’avais plus de nouvelles de mes gars depuis quelques jours et les mesures de confinement en lien avec le coronavirus», explique Nuno da Costa, l’entraîneur. «Et comme nous parlons beaucoup du papier de toilette ces derniers jours, je leur ai proposé ce challenge.»

Objectif? Jongler avec cet objet du quotidien dix fois au minimum. Force est de constater que les joueurs du club chaux-de-fonnier sont plutôt habiles.

Les pros en sont fans

Mais l’idée ne vient pas de Nuno da Costa. «Plusieurs professionnels se sont lancé ce défi ces derniers jours», continue le coach. Jérôme Boateng, Joao Felix ou encore Matthijs De Ligt et Xavi, beaucoup de stars ont tenté leur chance.

Le message de Nuno da Costa est au-delà de l’amusement. «J’ai vu beaucoup d’enfants se réunir spontanément pour jouer au foot ces derniers jours», explique-t-il. «Avec ce challenge, je souhaite également montrer que l’on peut s’entraîner et s’amuser tout en restant à la maison.»

Les autres clubs du canton vont-ils relever le défi?

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias