Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: Jeffrey Hoffman envoie les élèves sur Mars

Astronaute dans les années 1980 et 1990, Jeffrey Hoffman travaille pour la mission Mars 2020 de la NASA. L’Américain de 74 ans a donné une conférence mardi aux élèves de l’Ester, à La Chaux-de-Fonds.

27 sept. 2019, 12:17
Professeur au célèbre MIT de Cambridge, l'ancien astronaute Jeffrey Hoffman a donné une conférence mardi aux élèves de l'Ester, à La Chaux-de-Fonds.

Avec ses cinq vols extraterrestres, les «fous» de l’espace le considèrent forcément comme un grand homme. Grand, il l’est en tout cas par la taille, Jeffrey Alan Hoffman. «1m88. Mais je ne suis pas l’astronaute le plus grand, seulement le deuxième derrière James Wetherbee et ses 1m93», grimace l’Américain de 74 ans.

Mais cet affable professeur en astronautique au célèbre MIT de Cambridge détient un autre record, celui d’avoir été trois fois dans l’espace avec le même homme, qui n’est autre que le Vaudois Claude Nicollier. Tous deux étaient sur la mission de réparation du télescope Hubble, en 1993.

Ambassadeur européen de la NASA, Jeffrey Hoffman participe à la mission Mars 2020, dont l’un des objectifs est de fabriquer de l’oxygène sur la planète rouge, à partir d’une atmosphère composée à 96% de CO2…

Moyens justifiés

Mardi, le vétéran a surtout fait rêver les élèves de l’Ester (Cifom) à La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias