Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: il vend du rêve… et des coffres-forts

Touché de plein fouet par la baisse d’activité du secteur du tourisme, Michel-André Ryser emprunte une nouvelle voie… tout en restant codirecteur de Croisitour.

13 avr. 2021, 05:30
Michel-André Ryser, codirecteur de l'agence de voyages Croisitour, consacre désormais une partie de ses journées à diriger l'entreprise de coffres-forts Ferner.

Changement de décor pour Michel-André Ryser qui vend du rêve depuis 30 ans, des voyages exotiques sur des plages de sable fin bordées d’une mer turquoise. Aujourd’hui, c’est dans un atelier baigné d’une odeur de solvant, fatras de tôles métalliques et de machines gigantesques que le codirecteur de Croisitour nous reçoit.

Je vends des coffres-forts le matin et de l’évasion l’après-midi!
Michel-André Ryser, codirecteur de Croisitour

Depuis janvier, il partage son temps entre l’agence de voyages et l’entreprise de coffres-forts du Crêt-du-Locle, dont il est devenu directeur à la demande de la famille de Jean Ferner, le propriétaire, atteint dans sa santé.

«Je vends des coffres-forts le matin et de l’évasion l’après-midi!», s’amuse-t-il.

Au Crêt-du-Locle, des milliers de coffres, neufs ou d’occasions, attendent le chaland. Des coffres tout en hauteur pour les armes, des armoires à étagères coulissantes pour les horlogers, à compartiments pour les produits sensibles des pharmacies ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias