Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A 82 ans, un Chaux-de-Fonnier remonte sur scène

Accordeur de pianos de formation, le chaux-de-fonnier Jean-Claude Jenzer, vigoureux octogénaire de 82 ans, a passé une bonne partie de sa vie à présenter son spectacle d’homme-orchestre, tant en France qu’en Italie ou encore en Suède. Cet auteur compositeur original a même mis au point une mélodie pour treize bouteilles! Il revient sur scène le dimanche 1er mai pour un concert unique et public qu’il donnera à son domicile en compagnie d’une chanteuse tchèque et d’un ténor loclois.

26 avr. 2016, 18:11
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 06:30
Le musicien Jean Luc Jenzer (casquette) remonte sur scène.

C’est peu dire que Jean-Claude Jenzer est un artiste original. Le mot est faible pour cet homme de 82 ans qui présenta durant des décennies son numéro d’homme orchestre dans une grande  partie de l’Europe.

Typographe de formation, il est venu à la musique via un emploi chez un accordeur de pianos chaux-de-fonnier. Le virus ne l’a depuis jamais quitté. Cet authentique auteur-compositeur voue aux gémonies les musiques électroniques et conçues sur ordinateur. Il construit ses morceaux, note après note. Jean-Claude Jenzer a toujours innové et expérimenté. Sa composition pour treize bouteilles en témoigne.

Il est propriétaire d’une salle de spectacle privée à Noiraigue, mais c’est dans son appartement, à La Chaux-de-Fonds, qu’il se produira le 1er mai pour un concert unique et public en compagnie d’une chanteuse tchèque et d’un ténor loclois

Son portrait à découvrir dans nos éditions payantes de ce mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias