Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: il réfute avoir escroqué l’aide sociale

Alain* affirme ne pas avoir escroqué l’Office de l’aide sociale de La Chaux-de-Fonds. Son avocate pointe des allégations erronées sur les montants soi-disant gagnés illégalement par le prévenu. Verdict prochainement.

12 févr. 2020, 10:21
Alain (prénom d'emprunt) nie avoir touché des salaires dans le dos des services sociaux de La Chaux-de-Fonds.

Ce mardi, Alain (prénom d’emprunt), un quinquagénaire accusé d’avoir dissimulé 13 000 francs de revenus à l’Office communal de l’aide sociale de La Chaux-de-Fonds et d’avoir touché frauduleusement des subsides de l’assurance maladie, comparaissait devant le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz.

C’est lors d’une précédente affaire, à l’issue de laquelle Alain a été retenu coupable le 6 mars 2018, que sont nés les soupçons qu’il ait escroqué l’action sociale, secteur dans la tourmente et dépassé dans sa comptabilité suite à plusieurs années de mauvaise gestion dans un contexte socio-économique difficile.

Le prévenu, condamné pour avoir volé 35 000 francs à la sauvette dans le bureau de son supérieur, patron d’une entreprise horlogère, a toujours nié les faits.

«Reconnaissance de dettes signée sous pression»

«Il suffit d’étudier les images enregistrées par les caméras de surveillance pour vérifier mes propos. De l’argent m’a bel et bien été remis par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias