Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: il n’y aura pas de Bourse suisse d’horlogerie cette année

La situation sanitaire pousse le Musée international d’horlogerie et l’association Chronométrophilia à annuler la 44e Bourse suisse d’horlogerie, qui aurait dû se tenir le 1er novembre prochain à La Chaux-de-Fonds.

20 oct. 2020, 08:35
Malgré l'annulation de la bourse horlogère, le MIH (ici lors de la nuit des musée en 2018) sera bel et bien ouvert le 1er novembre prochain.

Il n’y aura pas de Bourse suisse d’horlogerie cette année. Le Musée international d’horlogerie (MIH), à La Chaux-de-Fonds, et l’association Chronométrophilia, organisateurs du rassemblement, ont décidé d’annuler le rendez-vous, au vu de la situation sanitaire et du renforcement des mesures de prévention.

Le rendez-vous était agendé au dimanche 1er novembre prochain, dans le musée chaux-de-fonnier. Avec une cinquantaine d’exposants et environ un millier de visiteurs, il s’agit de l’une des plus importantes bourses horlogères du pays.

Tournée des clochers maintenue

Dans son communiqué transmis ce mardi matin, le MIH précise par ailleurs qu’il sera tout de même ouvert ce jour-là (de 10h à 17h). L’entrée sera d’ailleurs exceptionnellement gratuite. Les visites guidées prévues sont maintenues, tout comme la tournée nocturne des clochers, sur inscription (au 032 967 68 61), agendée, elle, à ce samedi 24 octobre.

Pour la suite, le musée inaugurera sa nouvelle exposition temporaire en petit comité le vendredi 13 novembre prochain. Nommée «Transmissions. L’immatériel photographié», elle sera dédiée au patrimoine culturel immatériel. Elle devrait être ouverte jusqu’au 7 novembre 2021, date de la prochaine Bourse suisse d’horlogerie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias