Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: il découvre une perle au resto, dans une huître

Découvrir une perle dans une huître, la chose est très rare. Un Loclois a pourtant eu cette chance la semaine dernière, à la Brasserie de l’hôtel de ville, à La Chaux-de-Fonds.

23 déc. 2020, 16:20
Un client de la Brasserie de l'hôtel de ville, à La Chaux-de-Fonds, a eu la surprise, en dégustant ses huîtres, de mordre dans une perle.

Découvrir une perle dans une huître comestible, il paraît que ça n’arrive que dans les contes. Et pourtant, un Loclois a eu cette chance, la semaine dernière à la Brasserie de l’hôtel de ville, à La Chaux-de-Fonds. «J’ai d’abord cru que j’avais mordu dans un pépin de citron, mais quand je l’ai pris entre les doigts, j’ai découvert une perle», raconte Bekim Fifaj.

«Là où elle était logée, elle ne pouvait qu’échapper à notre chef cuisinier. Certains ostréiculteurs font toute une carrière sans jamais tomber sur une seule perle», relève Aurélien Benoits, le patron du restaurant.

Président du tout jeune club de football du Communal, Bekim Fifaj fera authentifier son trésor de 8 millimètres de diamètre à Genève. Il sait que ce petit rond de nacre n’a aucune valeur marchande, mais cet horloger pense en faire un bijou. «Je l’offrirai à mon épouse (réd: avec qui il partageait ce repas)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias