Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: hommage à l’espérantiste Hector Hodler

Du 30 septembre au 31 décembre 2021, la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds présentera son exposition sur Hector Hodler. L’homme est reconnu mondialement pour son engagement espérantiste.

17 sept. 2021, 10:56
Dans sa nouvelle exposition, la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds met à l'honneur Hector Hodler, grande figure du mouvement espérantiste.

«Saluton kaj bonveno!» Peut-être serez-vous accueillis en espéranto le 30 septembre prochain lors du vernissage de l’exposition «Hector Hodler, une posture pacifiste/Pacisma sinleno», à La Chaux-de-Fonds.

Jusqu’au 31 décembre, le fils du célèbre peintre suisse sera au cœur de la nouvelle collection de la Bibliothèque de la Ville. Acclamé pour son engagement dans les milieux pacifiques du début du 20e siècle, il est surtout connu pour son statut d’espérantiste.

Dès l’adolescence, Hector Hodler s’intéresse à l’espéranto, cette langue internationale créée de toutes pièces. Il emploiera sa – courte – vie à la diffuser en Suisse et dans le monde entier.

A lire aussi: Privé de congrès mondial, l’espéranto renaît en ligne depuis Les Brenets

En partenariat avec l’Institut Ferdinand Hodler, la bibliothèque présentera pendant trois mois des lettres, des manuscrits, des carnets intimes et des photographies pour retracer et comprendre la vie et les convictions de l’homme.

L’accès à l’exposition exige la présentation d’un pass sanitaire valable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias