Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: grâce au piano volant, il y avait de la musique à tous les étages de la bibliothèque

Ce vendredi, des élèves du Collège musical de La Chaux-de-Fonds ont inauguré le nouveau piano numérique de la Bibliothèque de la ville. Ces virtuoses en herbe se sont succédé dans l’ascenseur pour jouer de douces mélodies au public.

25 sept. 2020, 20:42
La Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds a inauguré son nouveau piano numérique ce vendredi en fin d’après-midi.

Il paraît que la musique adoucit les mœurs? C’est le but recherché par la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds qui a inauguré son nouveau piano numérique ce vendredi en fin d’après-midi. Treize élèves du Collège musical de la cité horlogère se sont succédé dans l’ascenseur principal pour offrir un concert insolite au public, réparti dans les trois étages du bâtiment. Ceci pour éviter une trop forte concentration de gens à un même endroit.

L’instrument est disponible depuis ce printemps, mais en raison de la pandémie de Covid-19, son vernissage a été repoussé. «Dès samedi, le piano prendra place dans l’espace musique de la bibliothèque. Il sera à disposition du public, avec un casque pour ne déranger personne», relève Vincent Delbruyère, qui travaille dans l’espace musique. L’animation a été organisée en collaboration avec le Collège musical, précise-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias