26.10.2018, 16:29

La Chaux-de-Fonds: fuite d'ammoniac dans une entreprise

chargement
Le site a été évacué et les employés mis en sécurité.

INCIDENT Une fuite d'un produit d'ammoniac s'est produite vendredi matin dans l'usine Pro Cadrans à La Chaux-de-Fonds. La population n'a pas été mise en danger, mais cinq employés ont été conduits à l'hôpital.

Les pompiers sont intervenus pour une fuite d'un produit d'ammoniac dans l’usine Pro Cadrans à La Chaux-de-Fonds, ce vendredi peu avant 8h. La population n'a pas été mise en danger, mais cinq employés ont été conduits à l'hôpital (quatre à La Chaux-de-Fonds et un à Pourtalès) pour y subir des contrôles. Les autres employés de l’entreprise ont été contrôlés sur place.

A lire aussi : Deux enfants renversés à La Chaux-de-Fonds

Un chef d'intervention et huit pompiers ont été mobilisés pour cette opération, de même que l'officier NBC (nucléaire biologique chimique) du Commandement des missions de secours (CMS). Ils ont été appuyés par la chargée de sécurité de Pro Cadrans. Dix-huit personnes ont également été engagées avec le Détachement poste médical avancé (DPMA), ainsi que six membres de l'aide à la conduite de la Protection civile, cinq gendarmes de la Police neuchâteloise et deux membres de la Sécurité publique. Une douzaine de véhicules ont dû être mobilisés.

La situation est revenue à la normale vers 13h. Il s'agissait par ailleurs de la dernière intervention du chef de la caserne du DPS (détachement de premier secours) de La Chaux-de-Fonds, Christian Racordon, lequel prendra sa retraite à la fin de la journée.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LittératureLa Chaux-de-Fonds: pléiade d’auteurs neuchâtelois aux Croissants littérairesLa Chaux-de-Fonds: pléiade d’auteurs neuchâtelois aux Croissants littéraires

Manifestation46 artistes et artisans à découvrir lors des portes ouvertes Bon Pied bon art de La Chaux-de-Fonds46 artistes et artisans à découvrir lors des portes ouvertes Bon Pied bon art de La Chaux-de-Fonds

Bande dessinéeLa Chaux-de-Fonds: appel aux dons pour financer la BD «L’or des sapins»La Chaux-de-Fonds: appel aux dons pour financer la BD «L’or des sapins»

Fait diversUne femme mortellement intoxiquée au monoxyde de carbone à La Chaux-de-FondsUne femme mortellement intoxiquée au monoxyde de carbone à La Chaux-de-Fonds

Top