Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: fuite d'ammoniac dans une entreprise

Une fuite d'un produit d'ammoniac s'est produite vendredi matin dans l'usine Pro Cadrans à La Chaux-de-Fonds. La population n'a pas été mise en danger, mais cinq employés ont été conduits à l'hôpital.

26 oct. 2018, 16:29
Le site a été évacué et les employés mis en sécurité.

Les pompiers sont intervenus pour une fuite d'un produit d'ammoniac dans l’usine Pro Cadrans à La Chaux-de-Fonds, ce vendredi peu avant 8h. La population n'a pas été mise en danger, mais cinq employés ont été conduits à l'hôpital (quatre à La Chaux-de-Fonds et un à Pourtalès) pour y subir des contrôles. Les autres employés de l’entreprise ont été contrôlés sur place.

A lire aussi : Deux enfants renversés à La Chaux-de-Fonds

Un chef d'intervention et huit pompiers ont été mobilisés pour cette opération, de même que l'officier NBC (nucléaire biologique chimique) du Commandement des missions de secours (CMS). Ils ont été appuyés par la chargée de sécurité de Pro Cadrans. Dix-huit personnes ont également été engagées avec le Détachement poste médical avancé (DPMA), ainsi que six membres de l'aide à la conduite de la Protection civile, cinq gendarmes de la Police neuchâteloise et deux membres de la Sécurité publique. Une douzaine de véhicules ont dû être mobilisés.

La situation est revenue à la normale vers 13h. Il s'agissait par ailleurs de la dernière intervention du chef de la caserne du DPS (détachement de premier secours) de La Chaux-de-Fonds, Christian Racordon, lequel prendra sa retraite à la fin de la journée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias