Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds est-elle cyclophile?

Les cyclistes chaux-de-fonniers auront l'occasion de s'exprimer au travers d'un sondage, de Pro Velo Suisse, d'une trentaine de question sur la pratique du vélo en ville, la sécurité, le confort, les possibilités de stationnement, etc.

31 août 2017, 10:31
Les Chaux-de-Fonniers sont invités à participer à une enquête de Pro Velo Suisse.

Pour la première fois, la Ville de La Chaux-de-Fonds participe à l'enquête de Pro Velo Suisse sur la satisfaction des cyclistes dans les villes. Les cyclistes chaux-de-fonniers auront l'occasion de s'exprimer au travers d'un sondage d'une trentaine de question sur la pratique du vélo en ville, la sécurité, le confort, les possibilités de stationnement, etc.

L'enquête, en lien aussi sur le site de la Ville, sera en ligne du 1er septembre au 30 novembre sur www.villes-cyclables.ch.

Il y a quatre ans, 15'000 cyclistes de toute la Suisse avaient répondu à l'enquête, permettant de faire un bilan des infrastructures cyclables dans plus de 30 villes du pays. Ces données permettent de faire un bilan des mesures déjà réalisées, mais aussi de cibler les efforts restant à mener pour promouvoir la mobilité cyclable.

Les participants à l'enquête sont automatiquement sélectionnés pour un concours permettant de gagner différents prix, à commencer par un vélo électrique d'une valeur de 4'500 francs. Les résultats de l'enquête seront publiés au printemps 2018.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias