Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: entre enregistrement et création, le Nouvel ensemble contemporain ne chôme pas

Malgré la fermeture des lieux culturels, le Nouvel ensemble contemporain reste à pied d’œuvre. Il présente une série de vidéos et prépare une nouvelle création.

08 mars 2021, 19:30
Le NEC en pleine répétition de "Galerie Randolph" au Temple allemand.

Privé de scène depuis de longs mois en raison de la pandémie, comme les autres acteurs culturels, le Nouvel ensemble contemporain (NEC) n’en poursuit pas moins son travail artistique. L’orchestre chaux-de-fonnier vient de mettre en ligne treize vidéos, qui présentent la captation de courtes pièces écrites sur mesure par divers compositeurs de la scène contemporaine.

Ces «Miniatures» avaient été commandées pour les 25 ans de l’ensemble, l’an dernier. Mais l’arrivée du Covid-19 avait empêché de justesse les musiciens de les présenter au public. Grâce à ces enregistrements, réalisés les 12 et 13 février au Temple allemand, à La Chaux-de-Fonds, les mélomanes peuvent désormais y avoir accès en ligne.

La liberté du saxophone

«On voulait garder une trace de cela, et c’est aussi une façon de montrer qu’on continue à travailler», explique le saxophoniste Vincent Daoud (photo SNP), membre du NEC. Lui-même a interprété durant cette session une pièce pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias