Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds en vitrine à Sacramento

Des images de la Ville de La Chaux-de-Fonds et de ses figures historiques ont été projetées jeudi soir à Sacramento, en Californie, dans le cadre du Light Art Grand Tour USA de l'artiste suisse Gerry Hofstetter.

26 oct. 2018, 18:04
Le portrait de Blaise Cendrars a été projeté sur un bâtiment de Sacramento.

L'artiste suisse Gerry Hofstetter a offert une belle vitrine à La Chaux-de-Fonds jeudi soir à Sacramento, en Californie. Dans le cadre de son "Light Art Grand Tour", il a fait projeter le portrait de Blaise Cendrars sur le Fort Sutter, un bâtiment nommé en l'honneur du général dont l'auteur chaux-de-fonnier raconte "La Merveilleuse Histoire" dans son roman L'or.

"Destiné à promouvoir l’image d’une Suisse technologique et innovante outre-Atlantique, l'épopée de Gerry Hofstetter voit des sites et bâtiments emblématiques de chacun des 52 états américains illuminés avec des images, visuels ou symboles, marquant les liens entre la Suisse et les Etats-Unis", rappelle la Ville dans un communiqué ce vendredi.

La Métropole horlogère devrait aussi apparaître lors de l'étape d'Indianapolis où se trouve une statue de Louis Chevrolet, autre Chaux-de-Fonnier célèbre. Pour rappel, c'est aussi Gerry Hofstetter qui, en 2016, a fait planté un panneau routier indiquant La Chaux-de-Fonds sur Rat Island à New York.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias