Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voir La Chaux-de-Fonds en time lapse

Présenter La Chaux-de-Fonds sous la forme d'un film de moins de deux minutes. C'est le défi qu'a relevé Charlène Mamie, jeune médiamaticienne du service de la communication de la Ville, dans le cadre d'un travail pratique individuel de CFC au Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN). Intitulé "La Chaux-de-Fonds, en un laps de temps", le clip a été réalisé grâce à deux techniques bien particulières: la timelapse et l'hyperlapse.

21 juin 2016, 12:16
Le mini-clip de Charlène Mamie est sorti ce mardi.

"La Chaux-de-Fonds, en un laps de temps". C'est le nom du clip réalisé par Charlène Mamie, jeune médiamaticienne du service de la communication de la Métropole horlogère, dans le cadre d'un travail pratique individuel de CFC au Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN), rapporte la Ville dans un communiqué mardi.

Tournée en en timelapse et en hyperlapse, la vidéo, d'une durée de moins de deux minutes, permet de (re)découvrir des endroits emblématiques de la ville. "Je suis heureuse d'avoir montré des lieux connus, sous de nouveaux jours, et d'en dévoiler aussi d'autres, moins accessibles. Remplir ce mandat m'a permis d'aller au-delà du simple travail de diplôme, en devant répondre à des exigences professionnelles", raconte Charlène Mamie.

En plus d'être diffusé sur les canaux de la Ville, ce mini-film sera projeté lors de cérémonies ou d'événements officiels, voire offert à des visiteurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias