Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La brume chaux-de-fonnière inspire un vidéaste

Mardi matin, un vidéaste a capturé la brume qui s'accrochait alors aux habitations chaux-de-fonnières. L'occasion pour lui de s'amuser des clichés et de montrer la beauté de la ville au petit jour.

28 déc. 2016, 10:28
/ Màj. le 28 déc. 2016 à 11:17
Les images ont été prises mardi matin depuis La Charrière.

"En fait, c'est La Chaux-de-Fonds qui génère tout ce brouillard qu'il y a en bas!" C'est par cette boutade qu'un vidéaste a choisi d'illustrer sa vidéo, montée en timelapse. Tournées et publiées ce mardi, les images montrent les toits embrumés de la Métropole horologère, depuis La Charrière.

"Les images ont été prises mardi entre 8h30 et 9 heures, avec un drone", précise ce Genevois d'origine qui préfère garder l'anonymat. "La description était un peu pour piquer mes amis du Littoral qui sont souvent dans le brouillard en cette période", explique-t-il.

"Comme ça vaut la peine d'y vivre"

Installé à La Chaux-de-Fonds depuis trois ans, il se sent comme chez lui dans les Montagnes neuchâteloises. "Ce qui m'embête c'est que quand je parle de La Chaux-de-Fonds à mes proches, ils ont tous ces clichés de 'c'est loin', 'il fait froid', 'c'est perdu', 'La Chaux-de-quoi?' Je voulais juste montrer comme c'est beau. Et comme ça vaut la peine d'y vivre."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias