Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: du soutien pour la piétonnisation de la place du Marché

La section neuchâteloise de l’Association transports et environnement soutient la piétonnisation de la place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

29 oct. 2020, 15:00
Le Touring Club Suisse, l’UDC et le PDC se sont alliés pour faire aboutir le référendum contre le réaménagement de la place du Marché.

Un peu de baume au cœur pour les partisans de la piétonnisation de la place du Marché à La Chaux-de-Fonds. Ce jeudi, la section neuchâteloise de l’Association transports et environnement (ATE) a indiqué qu’elle soutenait le projet du Conseil communal devisé à près de 5 millions de francs.

C’est que le projet de réaménagement, validé par le Conseil général il y a dix jours, est déjà vivement combattu par voie référendaire par l’UDC, le PDC et la section Jura neuchâtelois du Touring Club Suisse.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds: le TCS aussi combat le projet de la place du Marché

«Une attitude irresponsable et à courte vue»

Du côté de l’ATE, les arguments coulent de source: «Cela fait bien longtemps que cette piétonnisation était souhaitée par une bonne partie des Chaux-de-Fonniers qui ont pu en apprécier les atouts durant l’été», lit-on dans le communiqué.

L’association se dit «convaincue qu’il faut changer de paradigme en matière de mobilité et rendre la ville plus conviviale et attrayante. C’est même aujourd’hui un impératif pour la Ville de La Chaux-de-Fonds qui tente par tous les moyens d’attirer de nouveaux habitants.» Et d’affirmer: «S’opposer par voie de référendum à ce projet accepté par le Conseil général sous l’unique angle de la mobilité motorisée individuelle tient d’une attitude irresponsable et à courte vue.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias