Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: deux mois sans voiture à la place du Marché

Dès lundi 29 juin et pour deux mois, la place du Marché de La Chaux-de-Fonds sera sans voiture. Une pétition est lancée contre ce coup d’essai du Conseil communal.

23 juin 2020, 18:12
La place du Marché à La Chaux-de-Fonds.

A La Chaux-de-Fonds, sur la place du Marché, l’été s’installe gentiment entre les terrasses – étendues par mesures de sécurité sanitaire – et les bagnoles.

Dès ce lundi 29 juin et jusqu’au 28 août, l’endroit sera vidé de ses voitures. Persuadé que l’avenir du lieu est piétonnier, le Conseil communal profite des circonstances actuelles pour faire un essai. Si l’accueil des commerçants du coin, informés il y a peu, est «globalement favorable», selon le conseiller communal responsable de l’urbanisme Théo Huguenin-Elie, une pétition est lancée pour combattre cette mesure.

Accueil plutôt favorable

Les autorités souhaitent que les restaurateurs puissent étendre leurs terrasses et que les habitants et les touristes s’approprient tout l’espace. Quelques animations se dessinent, des numéros d’artistes par exemple, «sans qu’on puisse toutefois mettre sur pied des manifestations, sécurité sanitaire oblige», précise Théo Huguenin-Elie. Quelques «aménagements urbains légers devraient inciter les passants et les familles à s’attarder sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias