La Chaux-de-Fonds: des nettoyeurs du Seuil dans les rues pour lutter contre le littering

chargement

Propreté Une équipe de nettoyeurs du centre Le Seuil parcourent les rues de La Chaux-de-Fonds depuis cette semaine pour combattre l'abandon de déchets sur la place publique.

  18.11.2015, 10:48
Une équipe de nettoyage dans les rues de La Chaux-de-Fonds

Depuis cette semaine, un groupe plutôt inédit de nettoyeurs s'active dans les rues et sur des places de La Chaux-de-Fonds. Montée et motivée par Le Seuil, le centre de réduction des risques et d'aide à la survie (antenne du CPTT / Fondation Neuchâtel addictions), cette équipe, reconnaissables à ses baudriers fluo, combat ainsi l'abandon de déchets sur la place publique quelque quatre heures par jour.

Ces nettoyeurs profitent d'un soutien logistique de la Voirie de la Ville, qui a notamment mis à disposition des containers pour transporter les détritus récoltés sur l'espace public, et qui indique les endroits les plus critiques à traiter.

"Un renfort bienvenu"

"Un renfort bienvenu dans la bataille contre le "littering", le fléau de l'abandon de déchets dans les rues (mégots, canettes, bouteilles en pet, emballages, papiers, etc.)", indique la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué ce mercredi.

Pour rappel, une campagne est menée cette année dans la Métropole horlogère pour inciter ses habitants à mieux trier les déchets, à l'enseigne de "Triez pour nous", projet gagnant du concours organisé avec les élèves graphistes de l'Ecole d'arts appliqués.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Val-de-RuzDes vaches au bord des routes pour prévenir le litteringDes vaches au bord des routes pour prévenir le littering

TaxeLes villes suisses proposent un centime du litteringLes villes suisses proposent un centime du littering

PropretéLa Chaux-de-Fonds: des chariots pour dire halte aux mégotsLa Chaux-de-Fonds: des chariots pour dire halte aux mégots

Top