Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: des nettoyeurs du Seuil dans les rues pour lutter contre le littering

Une équipe de nettoyeurs du centre Le Seuil parcourent les rues de La Chaux-de-Fonds depuis cette semaine pour combattre l'abandon de déchets sur la place publique.

18 nov. 2015, 10:48
Une équipe de nettoyage dans les rues de La Chaux-de-Fonds

Depuis cette semaine, un groupe plutôt inédit de nettoyeurs s'active dans les rues et sur des places de La Chaux-de-Fonds. Montée et motivée par Le Seuil, le centre de réduction des risques et d'aide à la survie (antenne du CPTT / Fondation Neuchâtel addictions), cette équipe, reconnaissables à ses baudriers fluo, combat ainsi l'abandon de déchets sur la place publique quelque quatre heures par jour.

Ces nettoyeurs profitent d'un soutien logistique de la Voirie de la Ville, qui a notamment mis à disposition des containers pour transporter les détritus récoltés sur l'espace public, et qui indique les endroits les plus critiques à traiter.

"Un renfort bienvenu"

"Un renfort bienvenu dans la bataille contre le "littering", le fléau de l'abandon de déchets dans les rues (mégots, canettes, bouteilles en pet, emballages, papiers, etc.)", indique la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué ce mercredi.

Pour rappel, une campagne est menée cette année dans la Métropole horlogère pour inciter ses habitants à mieux trier les déchets, à l'enseigne de "Triez pour nous", projet gagnant du concours organisé avec les élèves graphistes de l'Ecole d'arts appliqués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias