Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: des gargouilles veilleront sur les plagistes

La Plage des Six Pompes démarrera ce dimanche. Dans les rues de La Chaux-de-Fonds, les bénévoles et les équipes techniques ne faiblissent pas, à trois jours du coup d'envoi.

30 juil. 2015, 17:22
La Plage en plein montage.

La Plage des Six Pompes, J-3. C'est en effet dimanche que démarrera la 22e édition du festival international des arts de la rue, à La Chaux-de-Fonds. Au programme, 47 compagnies, venues de Suisse, de France, de Belgique, du Canada ou encore d'Argentine. "Avec un accent particulier sur les compagnies de cirque", remarque Manu Moser, programmateur. "N'allez pas savoir pourquoi", se marre-t-il.

Côté décoration, Xavier Hool, responsable, a choisi de mettre les gargouilles à l'honneur. Inspirées de celles de la cathédrale Notre-Dame de Paris ou celles de la Chrysler Tower de New York, elles seront une trentaine, faites tantôt de carton, tantôt de plastique, à veiller sur les plagistes.

Coup d'envoi du festival dimanche à 15 heures. La compagnie belge Thank you for Coming sera par ailleurs vendredi à Delémont (à 17h00 au Centre sportif de la Blancherie) et samedi à Neuchâtel (à 18h00 aux Jeunes-Rives) pour faire la promotion du festival, avec son spectacle Boudin & Chansons.

Le programme complet de ce premier jour, à découvrir demain dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias