Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: des fées et des effets pyrotechniques au théâtre des Abeilles

Trois fées loufoques déferlent sur le théâtre des Abeilles de La Chaux-de-Fonds, dès le 18 octobre. Une comédie musicale de Steve Muriset portée par de jeunes musiciens, chanteurs et comédiens.

16 oct. 2019, 17:24
A l'heure des répétitions...

Le Conservatoire de musique neuchâtelois, l’école de comédie musicale Evaprod, le cirque Circo Bello et le Collectif danse du Locle unissent leurs talents, le temps d’une comédie musicale cent pour cent neuchâteloise: «Les trois fées loufoques». Un spectacle à découvrir dès vendredi 18 octobre au théâtre des Abeilles, à La Chaux-de-Fonds.

Jouets télécommandés

Initiateur du projet, Steve Muriset a pris pour thème le refus de grandir: «Une idée originale qui m’est venue il y a 15 ans dans un train en direction de Rome», relève l’auteur et compositeur neuchâtelois.

Peu à peu, les images se précisent dans sa tête: «J’avais la volonté de faire bouger le décor de la scène et c’est à ce moment-là que j’ai pensé aux jouets télécommandés de mon frère. Il m’a tout de suite soutenu dans mes démarches.» C’est ainsi que Thierry Muriset s’est attelé à la création de prototypes de personnages robotisés et radiocommandés....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias