Les fresques de la cage d'escaliers inaugurées
Les fresques fantastiques monumentales des Plonk et Replonk dans la cage d’escalier des ascenseurs de la gare de La...
25.06.2019 11:35 La Chaux-de-FondsArt urbain Les élèves d’une classe de 11e terminale ont imaginé et peint une fresque haute en couleur sur les murs du collège des Forges. Une «Poya urbaine» à découvrir en images.
Une «Poya urbaine» égaye depuis quelques jours les murs du collège des Forges, à La Chaux-de-Fonds. A l’origine de ce travail créatif et pédagogique: deux enseignantes d’activités créatrices et manuelles, Charlotte LaFata et Milena Loset qui ont développé ce projet l’année dernière avec une classe de 11e terminale.
La forme de la Poya, expression culturelle typiquement suisse, a été choisie pour cette création haute en couleur. Les élèves ont ainsi pu créer des personnages pour en faire des chablons qui ont ensuite été peints sur les murs. Et plutôt qu’une montée à l’alpage, les jeunes se sont inspirés du chemin vers l’école, en dessinant des personnages et des objets se trouvant sur leur parcours.
Initialement prévue en avril 2020, la réalisation de la fresque a été repoussée au début de l’année scolaire en raison de la fermeture des écoles durant la crise sanitaire.
Les fresques fantastiques monumentales des Plonk et Replonk dans la cage d’escalier des ascenseurs de la gare de La...
25.06.2019 11:35 La Chaux-de-FondsLa résidence-atelier pour artistes veut créer un «musée à ciel ouvert» dans la ville.
11.09.2019 19:29Une nouvelle façade a été embellie par l’art urbain, cet été au Locle. Sur le site des Moulins souterrains, on peut...
10.08.2019 16:00