12.06.2019, 18:00

La Chaux-de-Fonds: des élèves de l’Ester conçoivent des produits de nettoyage maison

chargement
Les élèves ont conçu les produits de nettoyage de leur école.

Ecologie En collaboration avec des enseignants et des concierges, une classe de l’Ester, à La Chaux-de-Fonds, a réalisé des produits de nettoyage plus respectueux de l’environnement.

Invité des élèves à concevoir des produits de nettoyage maison pour leur école. C’est ce qui est passé par la tête de Thomas Mory, chef de l’intendance de l’Ester, à La Chaux-de-Fonds. Avec l’aide de Nicolas Tonetti et Pierre-Alain Fürst, professeurs de sciences, et une poignée d’étudiants, ils ont créé une gamme de produits de nettoyage plus respectueuse de l’environnement et non nocive pour la santé du personnel technique.

Durant l’année scolaire 2018-2019, la classe 2MP4 Com (Maturité professionnelle économie et service, type économie) a bûché sur la question: analyse et tests de différents dosages, création d’un logo, recherche de fournisseurs, petite étude de marché ainsi qu’un sondage pour déterminer la senteur préférée des élèves.

Les nouveaux produits seront utilisés dès la rentrée 2019 dans les écoles du Cifom (Centre interrégional de formation des Montagnes neuchâteloises).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifriceLes enfants de l'institution parascolaire de Saint-Aubin pratiquent le zéro déchet et fabriquent leur dentifrice

Top