Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: de vieux meubles transformés en jeux à la Plage

Que faire avec du mobilier dont nous n'avons plus besoin? Les jeter? Non. Créer un jeu. C’est en tout cas le passe-temps favori de la compagnie La Mince Affaire et de sa ludothèque créative «Zazam» à la Plage des Six-Pompes, à La Chaux-de-Fonds.

07 août 2019, 05:30
La ludothèque ambulante "Zazam" de la compagnie La Mince Affaire propose des jeux avec des meubles recyclés.

La Chaux-de-Fonds, le 6 aout 2019
Photo : Lucas Vuitel

«J’ai déjà vu une mamie rigoler avec un punk autour de l’un de nos jeux. C’est exactement ça que nous recherchons: faire entrer en contact deux mondes qui ne se seraient pas nécessairement adressé la parole autrement.» Avec un grand sourire aux lèvres, Stéphane Papoz, l’un des membres de La Mince Affaire, expose la philosophie de la compagnie venue de Nancy, en France.

Parmi les nombreuses activités de cette dernière, «Zazam» est une ludothèque «ludique et délirante». Elle propose de s’amuser à l’aide de vieux meubles transformés «poétiquement» en des jeux «insolites et délirants». Tous genres confondus. Les visiteurs de la Plage des Six-Pompes ont l’occasion d’exercer leur agilité, leur mémoire ou encore leur cerveau de stratège chaque après-midi entre 15 heures et 18 heures à la place du Bois.

Détourner le quotidien et poétiser l’ordinaire

«L’extraordinaire est dans la profondeur de l’ordinaire», dit-on. Une citation qui colle à merveille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias