Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: de nouvelles acquisitions à découvrir au Musée international d’horlogerie

Un chronomètre de marine, une montre musicale et un cadran solaire font partie des nouvelles acquisitions du musée chaux-de-fonnier et sont à découvrir dès ce vendredi.

17 mars 2021, 10:46
La pendule-balise Pintsch, l'une des nouvelles acquisitions du MIH.

L’exposition «Nouvelles acquisitions» est à voir dès ce vendredi au Musée international d’horlogerie (MIH) de La Chaux-de-Fonds. Outre des instruments de précision à vocation militaire, les achats de 2020 font la part belle aux montres de poche techniques et aux montres féminines.

Il n’y aura toutefois pas d’inauguration publique, comme le veut la tradition, Covid-19 oblige, a indiqué ce mardi le MIH dans un communiqué. Un chronomètre de la marine allemande datant de 1916 environ, une montre musicale estampillée Piguet et Meylan et un cadran solaire équinoxial signé François Ducommun datant du premier quart du 19e siècle sont notamment à découvrir.

L’exposition temporaire se tient jusqu’au 28 février 2022. L’accroissement de la collection se fait régulièrement grâce à des dons et à des achats. Chaque année, le MIH remercie ses généreux donateurs par la présentation douze mois durant des acquisitions de l’année précédente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias