Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: crédit d’étude de 2,3 millions de francs proposé pour la patinoire des Mélèzes

Couverture de la patinoire extérieure et grande surface de panneaux solaires: le crédit d’étude proposé pour la rénovation de la patinoire chaux-de-fonnière et l’ensemble du site se monte à 2,3 millions de francs.

12 mars 2021, 18:41
La patinoire extérieure des Mélèzes.

2,3 millions de francs: c’est le montant du crédit d’étude soumis ce mois-ci au Conseil général de La Chaux-de-Fonds, pour la rénovation de la patinoire des Mélèzes et la modernisation des infrastructures techniques de l’entier du site. Le rapport du Conseil communal, rendu public ce vendredi, ne mentionne pas d’estimation de ce que coûteraient ensuite les travaux, prévus en 2023 et 2024.

Une couverture de la patinoire extérieure est prévue. L’objectif est triple: une augmentation du nombre d’heures d’utilisation de la glace, une homologation de l’infrastructure pour accueillir d’avantage de compétitions officielles, et l’extension du toit servant de support, avec les façades, à 5000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. La moitié de cette source d’énergie serait utilisée sur place, alimentant un tiers des besoins du site.

Le distributeur d’énergies Viteos prévoit de financer l’intégralité de cette installation solaire, de même que la construction d’un chauffage à distance à bois, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias