Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: comptes 2019 moins rouges que prévu

Les comptes 2019 de La Chaux-de-Fonds bouclent sur un déficit de 3,3 millions de francs. Le budget affichait 6,8 millions de francs de pertes.

10 juin 2020, 11:00
Un nouveau déficit pour la Ville de La Chaux-de-Fonds.

3,3 millions de francs: c’est le déficit affiché par la Ville de La Chaux-de-Fonds en 2019 (sur un total de charges de 259,8 millions), malgré la vente de l’Usine électrique. Le budget prévoyait une perte de 6,8 millions de francs. La baisse des recettes fiscales moins forte qu’attendue, la facture sociale en diminution et la bonne santé de Viteos expliquent cette amélioration. 

Dans son rapport, le Conseil communal s’inquiète du déficit «économique» (le résultat sans les opérations dites extraordinaires, ou uniques), qui avoisine toujours les 10 millions de francs (9,4 en 2019). L’exécutif attend du Conseil d’Etat qu’il tienne compte des charges géotopographiques, ainsi que de la pendularité, défavorable à La Chaux-de-Fonds en termes de recettes fiscales. 

La Métropole horlogère est, en valeur absolue, la commune la plus endettée du canton. Avant la crise provoquée par le covid-19, le budget 2020  de la Ville a été fixé à 15,6 millions de déficit. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias