Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: comptes 2019… et bien plus que ça au Conseil général

La séance du Conseil général sur les comptes 2019 de La Chaux-de-Fonds a été l’occasion d’en savoir plus sur la place du Marché, le départ de Singer et le projet de terrain de foot synthétique aux Foulets.

26 juin 2020, 07:00
La place du Marché de La Chaux-de-Fonds. Archives: Richard Leuenberger

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a accepté jeudi soir les comptes 2019 de la Ville, déficitaires de 3,3 millions de francs. Les conseillers généraux ont largement appuyé les revendications souvent formulées par l’exécutif communal à l’adresse du Canton, coupable, selon les autorités locales, de mal répartir les flux financiers entre les communes.

Rien d’excessivement nouveau. En revanche, les questions posées par les élus au Conseil communal ont permis d’en savoir plus sur des dossiers très concrets, comme le départ de Singer, la place du Marché bientôt sans voiture ou l’avancée du projet contesté de terrain de football synthétique aux Foulets.

La place du Marché fait causer…

Oui, ça n’a pas manqué: la perspective d’une place sans voiture pendant deux mois cet été s’est invitée devant le Conseil général. Se faisant le relais de «commerçants dépités», la libérale-radicale Nicole Bosshart a parlé de «nouveau couac» – après la tentative ratée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias