24.01.2020, 00:05

La Chaux-de-Fonds: Collaboration entre le CICR et alfaset

chargement
La collaboration concerne la fabrication et la distribution de composants d'orthèses et de prothèses.

Handicap Le CICR et alfaset s'entendent pour une collaboration pour la fabrication et la distribution de composants d'orthèses et de prothèses. Le premier nommé souhaite élargir son offre et la qualité des aides à la mobilité.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la fondation alfaset, basée à La Chaux-de-Fonds, établissent un partenariat. La collaboration concerne la fabrication et la distribution de composants d'orthèses et de prothèses.

Ces dispositifs d'assistance à la mobilité seront destinés à des personnes handicapées dans les pays affectés par des conflits ou d'autres situations de violence, ont indiqué vendredi les deux partenaires dans un communiqué commun. Ils répondent aux standards de qualité internationaux et sont à des prix abordables.

Elargir son offre

Le CICR a décidé de collaborer avec alfaset car il souhaite élargir son offre et la qualité des aides à la mobilité. Alfaset est une fondation à but non lucratif, dont la mission est d'offrir un emploi à des personnes en situation de handicap avec un encadrement socio-professionnel.

La société fabrique déjà depuis quelques années les composants pour les prothèses et les orthèses dans ses ateliers protégés. Ces articles étaient fournis jusqu'ici, via un intermédiaire. Le partenariat direct entre les deux organismes "permettra de rentabiliser les coûts et de favoriser la recherche et développement", peut-on lire dans le communiqué.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RegroupementLa Fondation alfaset reprend les ateliers Trait d’UnionLa Fondation alfaset reprend les ateliers Trait d’Union

Top