31.10.2018, 11:14

La Chaux-de-Fonds: clips de reporters en herbe sur grand écran

chargement
La projection a eu lieu mardi soir au cinéma Plaza de La Chaux-de-Fonds.

Jeunesse 434 écoliers chaux-de-fonniers de 11e année se sont essayé à l’activité de reporter dans le cadre de l’action CdF Express. Sur les 95 clips réalisés, 24 ont été sélectionnés. Ceux-ci ont été projetés mardi soir sur grand écran au cinéma Plaza.

Des rires, des cris et quelques sifflets joyeux ont émaillé mardi 30 octobre en fin de journée la projection au cinéma Plaza des clips – une minute maximum – réalisés par des ados. L’opération visait à rendre visible les «lieux de ressource en matière de santé et de bien-être» de La Chaux-de-Fonds, sous le titre CdF Express.

C’est le service de la santé et de promotion de la santé chaux-de-fonnier qui a lancé cette campagne, à laquelle étaient associés tous les jeunes en fin de scolarité obligatoire (434 écoliers de 11e année). Des équipes de quatre ou cinq ados ont ainsi visité douze lieux qui leur ont été présentés en 180 secondes au cours de deux matinées de visite et de réalisation.

Résultat: 95 clips, dont 24 ont été retenus. Cette sélection est visible sur YouTube:

Visite du Service de la jeunesse primée

Le meilleur? Celui qui rassemble les qualités de tous les autres, a gentiment dit le chef du service de la communication Giovanni Sammali. Le lauréat de ce coup de cœur est une visite très dynamique et en musique du Service de la jeunesse, ciblée sur son secteur d’animation pour les ados baptisé la Smala.

Les autres lieux? Le centre de santé sexuelle, le service des sports, la police de proximité ou le service d’éducation de rue. Les 24 lauréats sont repartis avec une enveloppe pleine de bons pour des activités sportives de loisirs offerts par des prestataires de la place.

Le making-of:

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

CirculationLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin BlancLa Chaux-de-Fonds: perte de maîtrise sur le Chemin Blanc

ReportageLa Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»La Chaux-de-Fonds: dans la peau d’une figurante sur le tournage de «Wilder»

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top