22.04.2019, 08:39

La Chaux-de-Fonds: chasse aux œufs en T-shirt au Musée paysan

chargement
1/2  

Pâques Le public a pu se délecter de nombreuses activités durant ce week-end de Pâques au Musée paysan, à La Chaux-de-Fonds. 1800 œufs avaient été cachés pour la chasse.

«Maman, il n’y a plus d’œuf.» Parti à la recherche de précieux trésors colorés, ce petit garçon revient déçu vers sa maman. Quelques heures avant la fermeture, nombreux étaient encore les enfants à tenter de dénicher quelques-uns des 1800 œufs cachés par les responsables du Musée paysan, ce dimanche à La Chaux-de-Fonds.

Des poussins nés trop tôt

Le public a profité d’activités très variées à l’occasion de Pâques et ce, tout le week-end durant. La naissance d’une dizaine de poussins en direct était l’attraction phare. «La couveuse a cette fois fonctionné. Ce n’était pas le cas l’année passée. Malheureusement, les poussins sont nés alors que les visiteurs n’étaient pas encore là», note Diane Skartsounis, conservatrice du Musée paysan. «Nous ferons en sorte de mixer ces deux éléments pour la prochaine édition.»

Les jeunes aventuriers devaient également retrouver des poussins, faux cette fois-ci, disséminés à l’intérieur du musée. «Avec des vrais, ça aurait été un peu plus compliqué», rigole la conservatrice. Avec le bricolage de pincettes «spéciales Pâques», les créations en pâte à sel et l’exposition habituelle sur le quotidien des paysans des siècles passés, il y avait le choix pour les visiteurs. La météo fut un autre motif de satisfaction durant ces deux jours. «C’est vraiment agréable de partir à la chasse aux œufs en T-shirt!»

Pâques au Musée Paysan de La Chaux-de-Fonds

1/15  

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TraditionsŒufs, lapins, agneaux: décryptage des symboles de PâquesŒufs, lapins, agneaux: décryptage des symboles de Pâques

EXPOSITION NATUREMarin: des lapins de Pâques qui se croquent avec les yeuxMarin: des lapins de Pâques qui se croquent avec les yeux

Top