Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: ce que l’on sait du huis clos avec le Conseil d’Etat

La discussion entre élus chaux-de-fonniers et délégation du Conseil d’Etat n’a donné lieu qu’à un tout petit communiqué. Peut-être inversement proportionnel à l’importance des réformes financières évoquées.

19 mars 2019, 17:38
N'entrait pas qui veut à la séance d'explications entre les conseillers généraux et le Conseil d'Etat sur les réformes financières.

Zéro info… C’est ce que tout journaliste doit se dire à la lecture du bref communiqué mitonné par les partis politiques du Conseil général chaux-de-fonnier, après la séance à huis clos de lundi 18 mars dans la soirée.

Celui-ci avait invité une délégation du Conseil d’Etat pour discuter des réformes fiscales et de la péréquation. Qui plomberaient la Métropole horlogère de 8,8 millions de francs supplémentaires, selon ce qu’avait dit la présidente de l’exécutif Katia Babey à la séance précédente, publique elle.

Un huis clos très strict. «Deux policières gardaient la porte d’entrée de l’Hôtel de Ville et il fallait montrer une pièce d’identité», témoigne, surpris, le photographe de l’agence Keystone-ATS, qui n’avait jamais vu ça. Il n’a finalement livré que des images du bâtiment, sans personne dessus.

Les doléances

«Les débats se sont déroulés dans une stricte confidentialité», a confirmé ce mardi matin le président du législatif chaux-de-fonnier Alain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias