La Chaux-de-Fonds: ce qu’il faut savoir avant la Braderie

chargement

Braderie La Chaux-de-Fonds va vivre trois jours de fête. On fait le tour de ce qu’il faut savoir avant l’édition 2019 de la Braderie qui démarre vendredi 30 août.

 29.08.2019, 18:00
Lecture: 6min
Premium
La Braderie est connue aussi pour ses déambulations.

Le Chaux-de-Fonnier l’attend, sa Braderie. Elle revient aussi naturellement que la neige… mais tous les deux ans, depuis la fin de la guerre. Sauf que l’organisation de la fête ne tombe pas du ciel. Pour que les 100’000 à 150’000 fêtards puissent refaire le monde autour d’une bière et d’une saucisse – scène immuable –, c’est tout un édifice, bâti autour des bénévoles et des services de la Ville, qui évolue d’édition en édition.

Sur le Pod, on ne brade plus comme en...

À lire aussi...

FêteLa Braderie chaux-de-fonnière, toujours plus spectaculaireLa Braderie chaux-de-fonnière, toujours plus spectaculaire

ÉvénementsHygiène et bruit: quels contrôles lors de la Braderie et la Fête des vendanges?Hygiène et bruit: quels contrôles lors de la Braderie et la Fête des vendanges?

FêteUn mouvement de montre géant se promènera à la Braderie de La Chaux-de-FondsUn mouvement de montre géant se promènera à la Braderie de La Chaux-de-Fonds

Top