Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds casse ses prix pour le vélo en libre-service

Après une année plombée par le Covid, le vélo en libre-service revient à La Chaux-de-Fonds. A prix cassés.

15 avr. 2021, 19:32
Marylise Ballarin-Devins, ici en compagnie de sa petite-fille, est la lauréate du concours de slogans organisé par la Ville pour la promotion des vélos en libre-service.

Les rues de La Chaux-de-Fonds ne sont pas exactement un paradis pour les cyclistes. C’est même plutôt le contraire. En plus d’être dans une région qui n’a pas la culture du déplacement utilitaire à vélo, il y a la pente qui se dresse tout de suite de chaque côté du Pod…

Mais la Ville est décidée à recoller au peloton. «On est en train de rattraper notre retard», assure le conseiller communal Théo Huguenin-Elie. Cette année en particulier, la Métropole horlogère appuie plus fort sur les pédales. Au moment où l’entier du dispositif de vélo en libre-service rouvre, la Ville lance une campagne de promotion presque digne d’une attaque éclair en tête du Tour de France.

Effort sur les prix

La Chaux-de-Fonds casse les prix. Au lieu de 220 francs ailleurs, le partenaire privé Velospot propose un abonnement annuel – pour un vélo avec batterie – à 150 francs. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias